Apportez un peu de magie à votre intérieur avec des décorations faites de plumes : 11 idées dont vous inspirer
Il n’y a rien qui évoque plus l’idée de légèreté qu’une plume : nous les associons immédiatement aux oiseaux qui volent dans le ciel, et qui sont depuis toujours le symbole de tout ce qui est léger et délicat. Ces dernières, qui forment le plumage des oiseaux, ont ensuite été utilisées de mille façons dans l’histoire de l’homme, pour décorer des vêtements, enrichir des objets et même pour écrire. De nos jours, elles ne sont pas utilisées de la même manière, mais elles restent toujours des ornements appréciés, et vous pouvez les utiliser pour un millier de travaux DIY pour décorer la maison avec créativité.
Vous pouvez les acheter dans les magasins de pêche, mais aussi en ligne, et surtout il y en a des synthétiques qui sont tout à fait vraisemblables et parfaites pour un grand nombre dee travaux comme ceux que vous pouvez voir ci-dessous.
Les plus belles et les plus colorées sont parfaites pour créer en un instant des tableaux à accrocher au mur : une chute de papier ou un tissu monochrome en arrière-plan, le passepartout généralement blanc et un cadre simple sont tout ce dont vous avez besoin.
Si vous en trouvez de plus grosses et de plus moelleuses, elles peuvent devenir d’excellentes décorations à accrocher à n’importe quelle branche bien droite (celles en bambou sont parfaites), accrochée au mur avec une ficelle.
Vous ne voulez pas utiliser de vraies plumes? Prenez du papier et utilisez-les pour n’importe quelle décoration que vous voulez, comme pour une couronne blanche à accrocher.
Encore des plumes en papier : il suffit de trouver des feuilles de papier colorées (qui sont assez épaisses) puis de perdre un peu de temps à couper avec des ciseaux bien aiguisés. Vous pourrez les utiliser dans des récipients en verre, mais aussi pour mille autres tâches.
Que diriez-vous, de créer un disque à accrocher sur le lit avec les plus petites et les plus douces ?
Quelques-unes de plus blanches et légères suffisent pour créer un petit cœur avec lequel décorer un petit tableau à faire soi-même.
Les plus longues et colorées sont parfaites pour les décorations de style bohème, avec des brindilles et des cordons.
Un travail idéal pour les enfants aussi : transformer de simples branches en fausses flèches, avec la pointe en carton et l’empennage pour stabiliser.
Parmi celles que l'on préfère et qui décorent le plus, il y a certainement les plumes de paon, parfaites pour créer des couronnes, ou pourquoi pas pour décorer un miroir rond !
Avez-vous déjà pensé à utiliser des plumes enfoncées dans des bouchons de liège comme d'originaux marque-places pour un dîner important?
Une autre idée pour les plumes blanches et légères : une décoration à accrocher, avec des plumes sur un cercle en bois.
Quelle création aimez-vous le plus ?